Les Assises de l’écologie Populaire au Kremlin-Bicêtre sont une opportunité inédite d’inviter le débat écologique dans notre quotidien. Du 7 mai au 27 septembre, la Ville propose une programmation variée mêlant conférences, ateliers, webinaires et tables-rondes.

Sur cette plateforme numérique, lancée spécialement pour l’occasion, retrouvez toutes les informations relatives aux Assises, inscrivez-vous aux prochains événements, soumettez une idée pour la ville ou votre quartier, et informez-vous sur les bonnes pratiques pour faire bouger les lignes !

Quelles seront les nouvelles mobilités dans la ville à l’horizon 2050 ? Comment valoriser ses déchets alimentaires ? Quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour rénover votre logement ?

Une seule réponse : Les Assises de l’écologie populaire !

« Cette plateforme est celle de tous les Kremlinois. Comme maire, avec l’équipe municipale qui m’accompagne, nous avons pour objectif d’améliorer sensiblement notre ville. Aujourd’hui, le défi qu’impose le dérèglement climatique requiert l’implication de tous. C’est pour cela que nous ouvrons nos Assises de l’écologie populaire : un moment de réflexion, d’action et de partage pour construire une écologie du quotidien dans notre ville, une écologie pour tous.

Que ce soit pour partager une idée, s’informer sur l’écologie, s’inscrire à un événement … vous êtes ici chez vous ! »

Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre

« l’écologie est l’affaire de tous, et chacun pourra trouver à s’impliquer dans le cadre des Assises de l’Écologie Populaire. Cette plateforme collaborative est le lieu où faire connaître ses projets, ses initiatives, les gestes du quotidien en faveur de l’environnement, afin d’alimenter notre réflexion collective. Jardinage, partage, cuisine de tous les jours ou cuisine de fête : quelles sont les idées et les envies des Kremlinois ? De la terre à l’assiette, cultivons l’avenir au Kremlin Bicêtre ! »

Geneviève Etienne, Maire adjointe chargée de l’écologie.